Résultats de la recherche
« musi » (16 articles)
0 | 12
Fiche 2 - GarageBand : Le mixage de documents audio
P. Nadam, M. Narcy
21 juin 2012
Prise en main du logiciel GarageBand : mixages de plusieurs pistes audio.
Fiche 8b - Les musiques de film (2)
P. Nadam, M. Narcy
3 octobre 2011
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache (Cette fiche utilise l’outil Remplissage objet de la version 8 de MimioStudio).
Fiche 8 - Les musiques de film
P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en utilisant un jeu de Couches.
Fiche 8 - Les musiques de film
P. Nadam, M. Narcy
14 septembre 2010
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses grâce à l’outil Remplissage (remplissage avec une « couleur » transparente)
Fiche 8a - Les musiques de film (1)
P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.
Fiche 8 - Les musiques de film
P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010
Écoute de la bande originale de deux films célèbres et identification de leur titre. Écriture au tableau des propositions faites par les élèves puis affichage des bonnes réponses.
Fiche 2 - Audacity : Le mixage des documents audio
M. Narcy
21 juin 2012
Prise en main du logiciel Audacity : mixages de plusieurs pistes audio.
Créer son stopmotion avec LEGO Movie Maker
M. Meziadi, P. Nadam
14 mai 2015
Comment réaliser un film image par image avec des LEGO en utilisant l’application gratuite Lego Movie Maker (iOS) ?
Les capsules vidéo
(Un nouvel environnement d’apprentissage
)
Écoute et consultation en autonomie
P. Nadam, M. Narcy, P. Lelong
12 juin 2012
Dans le cadre de la baladodiffusion, l’élève choisit le moment et l’endroit pour écouter à son rythme, interrompre, recommencer, prendre des notes. Dès lors, le travail de l’enseignant consiste à construire un dispositif d’apprentissage personnalisé pour chacun de ses élèves qui privilégiera le travail en dehors de la classe.
Transférer des podcasts sur un baladeur avec iTunes
P. Nadam
12 juin 2012
Le logiciel iTunes facilite le transfert des podcasts de l’ordinateur vers le baladeur. Encore faut-il bien comprendre la subtilité des réglages à effectuer.
Moovly et Powtoon, pour des images animées
M. Meziadi, P. Nadam
10 février 2015
Comparatif des fonctionnalités de Powtoon et Moovly, deux applications en ligne permettant de réaliser des capsules vidéo sous forme d’animations
Les capsules vidéo
(Un nouvel environnement d’apprentissage
)
Les baladeurs numériques
P. Nadam, R. Gourvenec, P. Lelong
12 juin 2012
Si équiper sa classe en baladeurs est souvent affaire de budget, il est également essentiel pour l’enseignant d’identifier, parmi les fonctionnalités offertes, celles qui sont en adéquation avec ses pratiques pédagogiques et les objectifs visés.
0 | 12