Résultats de la recherche

« qr » (12 articles)

Les codes QR, aspects techniques

M. Meziadi, P. Nadam
28 janvier 2014

Qu’est-ce qu’un code QR ? Comment le lire ? Comment le générer ?

Enrichir les documents
(Mobilité )

Un code QR pour une ressource locale

P. Nadam, R. Gourvenec, M. Meziadi
9 mai 2014

Sans Internet, impossible de pointer sur une ressource en ligne à l’aide d’un code QR. D’où l’idée de faire un code QR vers une ressource déjà présente sur le smartphone ou la tablette. Voici comment faire avec les appareils sous Android.

Enrichir les documents
(Mobilité )

Le code QR en pédagogie

M. Meziadi, P. Nadam
31 janvier 2014

Quelle est la plus-value pédagogique des codes QR ? Quelques pistes d’utilisation.

Enrichir les documents
(Mobilité )

QR-codes ou réalité augmentée ?

P. Nadam, J. Dumont
16 septembre 2016

L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Dans quels cas ?

Enrichir les documents
(Mobilité )

Générer un code QR avec Unitag

M. Meziadi, P. Nadam
31 janvier 2014

Comment créer un code QR avec le générateur Unitag ?

Enrichir les documents
(Mobilité )

Comment inverser ?

P. Nadam, J. Dumont, G. Azema
5 juin 2016

Foire aux questions sur la mise en place d’une classe inversée. Réponses de trois enseignants adeptes de cette pédagogie renversante...

Classe inversée
(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Aurasma : des pistes pédagogiques

P. Nadam
27 octobre 2014

Quelques pistes pour utiliser Aurasma dans sa classe... et en dehors.

Enrichir les documents
(Mobilité )

Diffuser son aura

P. Nadam
15 juin 2016

Très facile de réaliser des Auras avec Aurasma ou Aurasma Studio… mais pour en faire profiter les autres utilisateurs, il faut les partager.

Enrichir les documents
(Mobilité )

Vous avez dit "Réalité augmentée" ?

P. Nadam, M. Meziadi
30 septembre 2014

Tout est dans le titre... Découverte de la réalité augmentée.

Enrichir les documents
(Mobilité )

Lire les Auras

P. Nadam
15 juin 2016

Comment s’abonner aux chaînes des autres utilisateurs d’Aurasma pour lire les Auras qu’ils proposent.

Enrichir les documents
(Mobilité )

Fiche 5 - Un peu de grammaire

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

L’étude d’un texte, que ce soit d’un point de vue syntaxique ou d’un point de vue sémantique, est d’autant plus efficace que l’on peut aisément manipuler les éléments du texte pour les extraire, les isoler, les déplacer, les classer, les dupliquer…

Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

La tablette tactile : une nouvelle solution pour l’utilisation du numérique dans les classes

M. Meziadi, P. Nadam
2 juin 2014

Quels sont les atouts d’une tablette par rapport à un ordinateur en classe ?

De quoi parle-t-on ?
(Mobilité )