Dévoiler une page à l’aide du rideau

A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Rideau chez Interwrite.

La situation

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Le rideau est actif. On dévoile la première ligne du schéma.
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On dévoile ensuite la deuxième ligne.
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Enfin, on dévoile la troisième ligne.

Mise en œuvre

Cet outil peut être ouvert horizontalement (de haut en bas et/ou de bas en haut) et verticalement (de gauche à droite et/ou de droite à gauche).

Le Rideau doit être actif à l’ouverture de la page concernée afin que les élèves ne voient pas (même fugitivement) la totalité des éléments que l’on veut cacher.
Il faut donc activer le Rideau sur la page du tableau précédant celle qui contient le schéma à dévoiler puis passer à la page suivante [1]

L’outil Rideau est disponible directement dans la palette d’outils correspondant au profil Avancé.

Avec une autre palette (Basique ou Intermédiaire), l’outil Rideau est accessible à partir de la Boîte à outils.

Pour ajouter l’outil Rideau à une palette :

  • Dans la palette d’outils Workspace, activez la commande Menu Workspace
  • Sélectionnez Préférences
  • Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur l’onglet Personnaliser les barres
  • Dans les Outils disponibles, sélectionnez l’outil Rideau
  • Faites glisser cette icône dans la Barre d’outils principale et validez par OK.

Il est également possible d’activer le Rideau à partir de la liste des commandes Interwrite accessibles à partir de l’icône eInstruction Tools de la zone de notification, dans la Barre des tâches de Windows.

Une fois activé, le Rideau occupe tout l’écran. Il suffit d’attraper la poignée appropriée pour l’ouvrir dans le sens désiré.

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Pour fermer le Rideau, lorsque le schéma est entièrement dévoilé, il suffit de cliquer sur le bouton Fermeture de la barre de menu contextuel.

[1Le Rideau fonctionnant sur le Bureau de Windows, on peut également choisir de l’activer avant d’ouvrir le fichier d’annotation contenant, en première page, le schéma que l’on souhaite découvrir progressivement.