Mot clé : Utilisation du rideau

Dévoiler progressivement des éléments de cours

19 octobre 2010

Présentation de diverses méthodes pour dévoiler progressivement les pages du tableau : Rideau, Projecteur, animations à la manière d’un diaporama...

Intérêts pédagogiques
(Tableau numérique )

Dévoiler une page à l’aide du masque d’écran

24 juin 2013

A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Masque d’écran.

(Tableau numérique )

Dévoiler une page à l’aide du rideau

23 septembre 2010

A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Rideau chez Interwrite.

Dévoiler une page à l’aide du rideau ou du masque d’écran

24 juin 2013

Mise en œuvre de l’outil Rideau permettant de dévoiler progressivement l’affichage au tableau.

Dévoiler une page à l’aide du rideau ou du masque d’écran

24 juin 2013

A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Rideau noir d’ActivInspire

18 novembre 2011

Astuce pour réaliser un cache à ouvertures multiples pour mettre en évidence plusieurs parties d’une image en masquant le reste de l’écran.

24 juin 2013

Réalisation de ses propres caches plus complexes que le Projecteur.

Fiche 3 - Baccalauréat général : Les modalités de la délibération

17 juin 2010

Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. utilisation du Rideau pour dévoiler progressivement le document.

Fiche 3 - Baccalauréat général : Les modalités de la délibération

3 juillet 2010

Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. Utilisation du Rideau pour dévoiler progressivement le document.

Fiche 3 - Baccalauréat général : les modalités de la délibération

6 septembre 2010

Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. utilisation du Masque d’écran pour dévoiler progressivement le document.

Prise en main - TNI pour tous

Fiche 3 - Baccalauréat général : les modalités de la délibération

2 mars 2011

23 mars 2012

Construction, avec les outils du TNI, d’un arbre généalogique qui sera révélé en classe progressivement à l’aide du Rideau.

4 juillet 2012

5 septembre 2012

9 octobre 2012

Afin de favoriser la construction progressive des connaissances et laisser le temps aux élèves d’émettre des hypothèses, l’affichage du support pédagogique peut se faire par étapes, en utilisant l’outil Masque d’écran. Ainsi, un arbre généalogique présenté par génération permettra d’aborder de manière progressive le lexique spécifique et la construction du temps.

Fiche 11 - L’intuition de Darwin

1er octobre 2010

Utilisation du Tableau du logiciel SMART Notebook pour retracer la chronologie d’une histoire, puis un peu de reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Prise en main - TNI pour tous