Mot clé : Pédagogie inversée

Active Presenter, la boîte à outils du cours en ligne

P. Nadam
5 mars 2017

Présentation d’Active Presenter permettant de réaliser non seulement des captures d’écran, mais aussi tout type de vidéo et bien d’autre chose encore. Outil indispensable pour les formations à distance.

(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Des capsules faciles avec les logiciels pour TNI

C. Zighem, MédiaFICHES
2 mars 2015

Les logiciels de TNI proposent un enregistreur qui permet de réaliser rapidement et facilement des capsules vidéo personnalisées afin d’anticiper les besoins ou y répondre dans classe.

(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Moovly et Powtoon, pour des images animées

M. Meziadi, P. Nadam
10 février 2015

Comparatif des fonctionnalités de Powtoon et Moovly, deux applications en ligne permettant de réaliser des capsules vidéo sous forme d’animations

(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Zoom sur les capsules vidéo

M. Meziadi, P. Nadam
6 octobre 2014

Les capsules vidéo s’imposent actuellement comme un véritable phénomène de mode, notamment dans le domaine éducatif. Qu’est-ce qu’une capsule ? Quel est son intérêt pédagogique ? Comment réussir sa capsule ? Quels sont les outils disponibles actuellement ?

(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Donner un sens à sa classe

P. Nadam, J. Dumont, G. Azema
1er avril 2016

Présentation de la classe inversée pour aller plus loin que la simple opposition à la méthode magistrale !

Classe inversée

Comment inverser ?

P. Nadam, J. Dumont, G. Azema
5 juin 2016

Foire aux questions sur la mise en place d’une classe inversée. Réponses de trois enseignants adeptes de cette pédagogie renversante...

Classe inversée
(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Plickers : des quiz à la carte

P. Nadam, G. Azema, J. Dumont
8 juillet 2016

Plickers, un système d’évaluation rapide et économique nécessitant une carte-réponse par élève et un appareil mobile, connecté ou non à internet, pour l’enseignant.

Evaluer
(Mobilité )

Plickers : consulter les résultats des élèves

P. Nadam, J. Dumont
10 janvier 2017

Consultez et exploiter les résultats de vos élèves à vos questionnaires Plickers avec la plateforme en ligne.

Evaluer
(Mobilité )