Mot clé : Annoter sur le bureau

Annoter une vidéo

12 mai 2011

Les diverses méthodes pour annoter une vidéo avec le logiciel Interwrite Workspace.

Exploiter le multimédia avec le TNI
(Tableau numérique )

Des capsules faciles avec les logiciels pour TNI

C. Zighem, MédiaFICHES
2 mars 2015

Les logiciels de TNI proposent un enregistreur qui permet de réaliser rapidement et facilement des capsules vidéo personnalisées afin d’anticiper les besoins ou y répondre dans classe.

Les capsules vidéo
(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Glisser des images de la Galerie sur un diaporama

M. Meziadi, P. Nadam
6 décembre 2014

Avec le tableau numérique on peut compléter un diaporama en cours d’exécution grâce aux fonctionnalités d’annotation. Une astuce permet en plus d’enrichir le diaporama avec des images mobiles. Elle peut être utilisée pour d’autres logiciels que les logiciels de PréAO.

Exploiter le multimédia avec le TNI

23 mars 2012

Le tableau numérique interactif permet, notamment grâce à ses fonctions d’annotation, de relever des informations dans un document pour les exploiter hors contexte. Ici, on accompagne la lecture collective d’une page web d’une prise de notes réalisée grâce aux outils du logiciel Interwrite Workspace

22 juin 2010

2 septembre 2010

16 septembre 2010

Prise en main - TNI pour tous

4 juillet 2012

Le tableau numérique interactif permet, notamment grâce à ses fonctions d’annotation, de relever des informations dans un document pour les exploiter hors contexte. Ici, on accompagne la lecture collective d’une page web d’une prise de notes réalisée grâce aux outils du logiciel ActivInspire Primary

9 octobre 2012

Le tableau numérique interactif permet, notamment grâce à ses fonctions d’annotation, de relever des informations dans un document pour les exploiter hors contexte. Ici, on accompagne la lecture collective d’une page web d’une prise de notes réalisée grâce à l’utilisation du mode d’affichage Arrière-plan transparent.

9 octobre 2012

Utilisation de la fonctionnalité SMART Ink (SMART Notebook Version 11). Au cours de l’exécution d’une animation flash en ligne, on construit progressivement le schéma du cycle de l’eau, tout en conservant la main sur l’animation que l’on met en pause aux moments désirés.

4 juillet 2012

23 mars 2012

Fiche 10b - L’effet de serre

22 juin 2010

Un diaporama est lancé au TNI et est complété au fur et à mesure de son avancement.

Fiche 10b - L’effet de serre

17 septembre 2010

Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )