Mot clé : MaMédiathèque

Vers un cours “zéro papier” ?

E. Allouche, P. Nadam, M. Meziadi
27 novembre 2013

Aujourd’hui, le manuel et le cahier de textes de la classe sont tous deux devenus numériques. Le numérique fait de plus en plus son entrée dans les salles de classe. Peut-on envisager un cours « tout numérique », un cours « zéro papier » ?

Les nouveaux supports du savoir
(Un nouvel environnement d’apprentissage )

“Zéro papier” : les documents de la classe

E. Allouche, M. Meziadi, P. Nadam
10 janvier 2014

Comment proposer des documents en envisageant un cours « tout numérique » ?

Les nouveaux supports du savoir
(Un nouvel environnement d’apprentissage )

MaMédiathèque pour les professeurs

31 décembre 2013

Les professeurs des collèges peuvent accéder depuis l’ENT de leur établissement à MaMédiathèque, une médiathèque numérique qui leur donne accès à un ensemble de ressources pédagogiques numériques.

(Mobilité )

Personnaliser son environnement de ressources dans MaMédiathèque

31 décembre 2013

Les filtres de MaMédiathèque permettent aux enseignants de personnaliser leur environnement de ressources. Comment configurer l’affichage des ressources dans MaMédiathèque ?

Ajouter une ressource à MaMédiathèque

31 décembre 2013

MaMédiathèque est un portail qui donne accès aux ressources pédagogiques référencées et validées par l’académie. Il est également possible d’ajouter des ressources en local. Comment ajouter une ressource à MaMédiathèque ? Comment la partager à l’établissement et/ou aux élèves ?