Mot clé : iOS

Créer son stopmotion avec LEGO Movie Maker

M. Meziadi, P. Nadam
14 mai 2015

Comment réaliser un film image par image avec des LEGO en utilisant l’application gratuite Lego Movie Maker (iOS) ?


Les capsules vidéo
(Un nouvel environnement d’apprentissage )

Gérer l’accès des applications au micro et aux photos (iOS)

P. Tourette, M. Meziadi, P. Nadam
4 décembre 2013

Comment gérer l’autorisation d’accès des applications au micro et aux photos de l’iPad ?


Bien commencer (Le B.A.-BA)
(Mobilité )

L’accès guidé : limiter l’accès à une application unique (iOS)

P. Tourette, M. Meziadi, P. Nadam
4 décembre 2013

Comment limiter l’accès de l’iPad (ou de l’iPhone) à une seule application ?


Bien commencer (Le B.A.-BA)
(Mobilité )

Le centre de contrôle d’ iOS

P. Nadam, M. Meziadi
30 septembre 2014

Présentation du centre de contrôle disponible depuis iOS7 sur les iPhone et iPad


Bien commencer (Le B.A.-BA)
(Mobilité )

QR-codes ou réalité augmentée ?

P. Nadam, J. Dumont
16 septembre 2016

L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Dans quels cas ?


Enrichir les documents
(Mobilité )

Plickers : des quiz à la carte

P. Nadam, G. Azema, J. Dumont
8 juillet 2016

Plickers, un système d’évaluation rapide et économique nécessitant une carte-réponse par élève et un appareil mobile, connecté ou non à internet, pour l’enseignant.


Evaluer
(Mobilité )

Aurasma : des pistes pédagogiques

P. Nadam
27 octobre 2014

Quelques pistes pour utiliser Aurasma dans sa classe... et en dehors.


Enrichir les documents
(Mobilité )

Lire les Auras

P. Nadam
15 juin 2016

Comment s’abonner aux chaînes des autres utilisateurs d’Aurasma pour lire les Auras qu’ils proposent.


Enrichir les documents
(Mobilité )

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma pour iOS (version 5.0 et supérieures)

P. Nadam
16 juin 2016

Utilisation de l’application Aurasma (version 5 et supérieures). Comment, en quelques tapes sur son écran, créer de la réalité augmentée directement depuis son appareil mobile ?


Enrichir les documents
(Mobilité )

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à 5.0)

P. Nadam
31 mai 2016

Utilisation de l’application Aurasma. Comment, en quelques tapes sur son écran, créer de la réalité augmentée directement depuis son appareil mobile ?


Enrichir les documents
(Mobilité )

Bien commencer avec Aurasma Studio

P. Nadam, M. Meziadi
4 mars 2015

A la découverte d’Aurasma Studio. Présentation des spécificités de l’application en ligne et des bonnes conditions pour bien commencer.


Enrichir les documents
(Mobilité )

Plickers : créer son compte

J. Dumont, P. Nadam, G. Azema
21 juin 2016

Créer un compte Plickers sur la plateforme en ligne ou sur sa tablette.


Evaluer
(Mobilité )

Créer une aura en ligne avec Aurasma Studio

P. Nadam, M. Meziadi
4 mars 2015

Prise en main du logiciel Aurasma Studio afin de réaliser une aura pour de multiples incrustations et de multiples actions.


Enrichir les documents
(Mobilité )

Diffuser son aura

P. Nadam
15 juin 2016

Très facile de réaliser des Auras avec Aurasma ou Aurasma Studio… mais pour en faire profiter les autres utilisateurs, il faut les partager.


Enrichir les documents
(Mobilité )

Plickers : créer sa classe

J. Dumont, G. Azema, P. Nadam
21 juin 2016

Créer sa ou ses classes dans l’interface en ligne, ajouter ses élèves et imprimer les cartes réponses.


Evaluer
(Mobilité )

Plickers : créer son questionnaire avec l’application

J. Dumont, P. Nadam
9 septembre 2016

Comment créer des questions depuis son appareil mobile et les planifier sur ses classes.


Evaluer
(Mobilité )

Plickers : scanner les réponses des élèves

P. Nadam, MédiaFICHES, J. Dumont
30 septembre 2016

Comment scanner les réponses de ses élèves depuis un appareil mobile ?


Evaluer
(Mobilité )

Plickers : consulter les résultats des élèves

P. Nadam, J. Dumont
10 janvier 2017

Consultez et exploiter les résultats de vos élèves à vos questionnaires Plickers avec la plateforme en ligne.


Evaluer
(Mobilité )