Plickers : créer son compte

L’application Plickers est gratuite mais il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir l’utiliser.
Une fois, votre compte créé, il vous faudra imprimer des cartes réponses (voir l’article "Créer sa classe dans Plickers") et créer des questions pour pouvoir l’utiliser en classe.

Depuis le site internet (recommandé pour une utilisation immédiate de l’application après paramétrage)

• Rendez-vous sur https://www.plickers.com/
  • Dans la barre d’onglets en haut de la fenêtre, cliquez sur « Sign up » (s’inscrire) tout à droite.

PNG - 10.6 ko

• Remplissez les champs avec votre prénom (First Name), votre nom (Last Name), votre adresse email et le mot de passe de votre choix (Password) puis cliquez sur « Sign Up ». L’adresse email vous servira d’identifiant. Aucune vérification de celle-ci n’est nécessaire pour valider la création du compte mais elle vous permettra de modifier votre mot de passe en cas d’oubli.

PNG - 32.2 ko

Votre compte est créé, vous arrivez dans l’interface de celui-ci. Un tutoriel vous présente les différents onglets. Vous pouvez créer votre bibliothèque de questions (Library), consultez les résultats de vos élèves (Reports), créer et gérer vos classes (Classes), visionnez vos questions et les résultats de vos élèves en temps réel (Live View).

Depuis l’application (Androïd ou iOS)

• Lancez l’application et cliquez sur « No Account ? Sign Up ! »

PNG - 29.1 ko

• Complétez avec votre prénom (First name), votre nom (Last name) votre email et votre mot de passe (Password). L’adresse email vous servira d’identifiant. Aucune vérification de celle-ci n’est nécessaire pour valider la création du compte mais elle vous permettra de modifier votre mot de passe en cas d’oubli. Enfin, cliquez sur « Sign Up ».

PNG - 11.5 ko

Votre compte est créé, vous arrivez dans l’interface qui vous permet de choisir votre classe. Une classe de démonstration « Demo class » est automatiquement générée pour vous permettre de tester l’application, mais il vous faudra d’abord créer une ou plusieurs questions et imprimer des cartes réponses. Pour utiliser l’application avec des élèves, il sera nécessaire de vous connecter sur la plate-forme en ligne pour créer une ou plusieurs classes.

PNG - 10.6 ko