La palette d’outils d’Interwrite Workspace

Un aide-mémoire, à conserver à portée de main, pour identifier les principaux outils de chacune des palettes disponibles et les méthodes pour les personnaliser.
Les logiciels associés aux tableaux numériques interactifs proposent plusieurs palettes d’outils correspondant à des profils prédéfinis et répondant à des besoins spécifiques.

Trois palettes prédéfinies

JPEG - 147 ko

Le logiciel Interwrite Workspace dispose de trois palettes d’outils correspondant à des profils prédéfinis : Basique, Intermédiaire et Avancé. La palette Basique propose les outils indispensables à une utilisation du tableau proche de celle d’un tableau traditionnel. La palette Intermédiaire ajoute des outils de création d’objets. La palette Avancée offre une très large gamme d’outils.

Personnaliser sa palette

JPEG - 117.5 ko

Face au tableau numérique, on prend très vite des habitudes et on acquiert des automatismes qui font que l’on peut éprouver très vite le besoin de disposer de « sa » palette d’outils. Il est possible, à partir de l’un des trois profils prédéfinis, de personnaliser sa palette en choisissant les outils que l’on souhaite ajouter ou retirer.

Ainsi, lorsqu’un même tableau est utilisé par des professeurs différents, chacun pourra se retrouver rapidement, dès le début de la séance, dans un environnement familier et disposer de sa palette d’outils habituelle.