La situation
- Le professeur demande de construire, dans une page de paperboard, un schéma à partir d’étiquettes qu’il a préalablement réalisées.
- Un premier élève fait une proposition. Par déplacement et mise en relation des étiquettes, il réalise le schéma.
- Un second élève fait une nouvelle proposition. À partir de la bibliothèque, les étiquettes sont insérées de nouveau dans la page (ou dans une nouvelle page).
La réalisation
Le texte de l’étiquette est saisi à l’aide de l’outil Texte.

Une image, issue de la Bibliothèque ou insérée à partir de l’outil Insérer un média, est redimensionnée et positionnée à côté du texte.

À l’aide de l’outil Formes, on entoure le texte et l’image d’un rectangle sans couleur de remplissage.
Les trois objets sont sélectionnés, puis groupés par la commande correspondante du Menu d’édition d’objet. L’étiquette est créée.

Le Navigateur de ressources étant actif, l’étiquette est placée, par un glisser-déposer, dans l’un des dossiers de la Bibliothèque, Mes images par exemple.
La nouvelle ressource peut, à tout moment, être insérée dans une page du tableau, par un glisser-déposer du Navigateur de ressources vers la page.
La nouvelle ressource peut, à tout moment, être insérée dans une page du tableau, par un glisser-déposer du Navigateur de ressources vers la page.