Mot clé : Insertion d’images

Capturer l’écran

P. Nadam, M. Narcy
10 mai 2010

En classe ou lors de la préparation d’un cours, on peut être amené à copier une image de l’écran (en prendre une « photographie ») pour l’incorporer dans une page du tableau.

Grâce à l’outil Capturer, il est possible de copier la totalité de l’écran ou une zone précise de celui-ci.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Capturer l’écran

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

En classe ou lors de la préparation d’un cours, on peut être amené à copier une image de l’écran (en prendre une « photographie ») pour l’incorporer dans une page du tableau. Grâce à l’outil Camera, il est possible de copier la totalité de l’écran ou une zone précise de celui-ci.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Capturer l’écran

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Utilisation de l’outil Capture d’écran du logiciel SMART Notebook.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Capturer l’écran avec l’outil Découpage écran

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Utilisation de l’outil Découpage écran du logiciel Bloc-notes MimioStudio.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Construire des ressources pour la Galerie

P. Nadam, M. Narcy
10 mai 2010

Création d’étiquettes ajoutées à la bibliothèque de ressources du logiciel associé au TNI.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Construire des ressources pour la Galerie

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Réalisation d’étiquettes venant enrichir la Galerie du logiciel Bloc-notes MimioStudio.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Construire des ressources pour la Galerie

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Création d’étiquettes ajoutées à la bibliothèque de ressources du logiciel associé au TNI.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Construire des ressources pour la Galerie

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Réalisation d’étiquettes venant enrichir la Galerie du logiciel SMART Notebook.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Exploiter et gérer sa bibliothèque de ressources

P. Nadam, M. Narcy
10 mai 2010

Le logiciel Interwrite Workspace dispose d’une bibliothèque de ressources, la Galerie, disponible à n’importe quel moment du cours. L’utilisateur peut facilement enrichir cette bibliothèque de ses propres ressources.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Exploiter et gérer sa bibliothèque de ressources

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Présentation, utilisation et enrichissement de la Galerie de ressources.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Exploiter et gérer sa bibliothèque de ressources

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Le logiciel ActivInspire dispose d’une bibliothèque de ressources, le Navigateur de ressources, disponible à n’importe quel moment du cours. L’utilisateur peut facilement enrichir cette bibliothèque de ses propres ressources.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Exploiter et gérer sa bibliothèque de ressources

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Présentation, utilisation et enrichissement de la Galerie de ressources.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Gérer les pièces jointes

P. Nadam, M. Narcy
4 janvier 2012

Insérées sous forme de liens ou de copies de fichiers, les pièces jointes accompagnent le fichier du TNI auquel elles sont attachées. Ainsi, si l’enseignant est assuré de retrouver les ressources complémentaires qu’il y aura ajoutées.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Gérer les pièces jointes

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Insérées sous forme de liens ou de copies de fichiers, les pièces jointes accompagnent le fichier du TNI auquel elles sont attachées. Ainsi, si l’enseignant est appelé à utiliser ce fichier sur un autre ordinateur, il est assuré de retrouver les ressources complémentaires (liens et fichiers) qu’il aura ajoutées en pièces jointes.


Galerie et mémoire
(Tableau numérique )

Glisser des images de la Galerie sur un diaporama

M. Meziadi, P. Nadam
6 décembre 2014

Avec le tableau numérique on peut compléter un diaporama en cours d’exécution grâce aux fonctionnalités d’annotation. Une astuce permet en plus d’enrichir le diaporama avec des images mobiles. Elle peut être utilisée pour d’autres logiciels que les logiciels de PréAO.


Exploiter le multimédia avec le TNI
(Tableau numérique )

Insérer des images dans une page

P. Nadam, M. Narcy
18 novembre 2011

Les diverses méthodes pour insérer une image dans une page d’un fichier d’annotation Interwrite Workspace.


Manipuler des images au TNI
(Tableau numérique )

Insérer des images dans une page

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

les différentes méthodes pour insérer une image dans une page de tableau (à l’aide de l’outil Insérer un fichier, par un Copier/Coller, à l’aide de l’outil de capture, à partir de la Galerie ou des pièces jointes....)


Manipuler des images au TNI
(Tableau numérique )

Insérer des images dans une page

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Les diverses méthodes pour insérer une image dans une page d’un paperboard d’ActivInspire.


Manipuler des images au TNI
(Tableau numérique )

Insérer des images dans une page

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Les différentes méthodes pour insérer une image dans une page de SMART Notebook (à l’aide de l’outil Insérer un fichier, par un Copier/Coller, à l’aide de l’outil de capture, à partir de la Galerie ou des pièces jointes....)


Manipuler des images au TNI
(Tableau numérique )

Le stylet, animateur d’images fixes

P. Nadam, M. Narcy
18 novembre 2011

Le tableau numérique dispose d’outils d’annotation, de cache et de focalisation. Il fait des images des objets mobiles. C’est un outil incomparable pour tout travail collectif sur l’image.


Intérêts pédagogiques
(Tableau numérique )

Fiche 1 - Les tableaux du Louvre

P. Nadam, M. Narcy
3 juillet 2010

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière au TNI.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 1 - Les tableaux du Louvre

P. Nadam, M. Narcy
1er septembre 2010

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière au TNI.


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 1 - Les tableaux du Louvre

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière au TNI.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière avec le TNI.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière avec le TNI.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière. Il s’agit ici de compléter un tableau de conjugaison : les verbes du troisième groupe, faire et dire, au présent de l’indicatif. Le document d’origine a été réalisé dans un traitement de texte, destiné à être imprimé, photocopié et distribué aux élèves.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 1- Les tableaux du Louvre

P. Nadam, M. Narcy
12 mai 2010

Travail de synthèse au TNI. les élèves sont invités à compléter un tableau à double entrée. Le document d’origine est un document créé dans un traitement de texte qui a également été photocopié et distribué aux élèves.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche1 - Les verbes du troisième groupe

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Les élèves sont invités à compléter un document de synthèse que l’on corrige ensuite en classe entière avec le TNI.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Consignes d’évacuation

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Dans le cadre du repérage dans l’espace, les élèves sont invités à identifier, au tableau, les éléments significatifs le plan d’évacuation.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Consignes d’évacuation

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Dans le cadre du repérage dans l’espace, les élèves sont invités à identifier, au tableau, les éléments significatifs le plan d’évacuation.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Consignes d’évacuation

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Dans le cadre du repérage dans l’espace, les élèves sont invités à identifier, au tableau, les éléments significatifs le plan d’évacuation.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Consignes d’évacuation

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

De nombreuses situations de classe prennent appui sur l’exploitation de documents identifiés par l’enseignant. Dans le cadre du repérage dans l’espace, les élèves sont invités à identifier (fléchage) ou à mettre en évidence (coloriage) des éléments significatifs de leur environnement proche tel le plan de l’école.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Le mouvement naturel de la France

P. Nadam, M. Narcy
7 juin 2010

Annotation d’un graphique « en direct », au TNI, devant les élèves pour lui donner ainsi du sens. Il s’agit, ici, de mettre en évidence les grands événements qu’a connus la France au XXe siècle en matière de natalité.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Le mouvement naturel de la France

P. Nadam, M. Narcy
3 septembre 2010

Annotation d’un graphique « en direct », au TNI, devant les élèves pour lui donner ainsi du sens. Il s’agit, ici, de mettre en évidence les grands événements qu’a connus la France au XXe siècle en matière de natalité.


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 2 - Le mouvement naturel de la France

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Annotation d’un graphique « en direct », au TNI, devant les élèves pour lui donner ainsi du sens. Il s’agit, ici, de mettre en évidence les grands événements qu’a connus la France au XXe siècle en matière de natalité.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 2- Le mouvement naturel de la France

P. Nadam, M. Narcy
3 juillet 2010

Annotation d’un graphique « en direct », au TNI, devant les élèves pour lui donner ainsi du sens. Il s’agit, ici, de mettre en évidence les grands événements qu’a connus la France au XXe siècle en matière de natalité.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Dans le contexte de l’étude du tableau de Claude Monet, La Promenade, on demande aux élèves de venir identifier, au TNI, les différents plans composant l’image.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Dans le contexte de l’étude du tableau de Claude Monet, La Promenade, on demande aux élèves de venir identifier, au TNI, les différents plans composant l’image.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Dans le contexte de l’étude du tableau de Claude Monet, La Promenade, on demande aux élèves de venir identifier, au TNI, les différents plans composant l’image.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Le TNI offre la possibilité de projeter de façon collective toutes sortes d’images. Les élèves et le professeur peuvent intervenir directement sur ces documents : écrire, dessiner, effacer et recommencer… Dans le contexte de l’étude du tableau de Claude Monet, La Promenade, on demande aux élèves de venir identifier les différents plans composant l’image.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4a - Les lignes de fuite

P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010

Dans le contexte d’une étude de la composition d’un œuvre picturale, on demande aux élèves de venir construire les lignes de fuite.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4a - Les lignes de fuite

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

Dans le contexte d’une étude de la composition d’un œuvre picturale, on demande aux élèves de venir construire les lignes de fuite.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4a - Les lignes de fuite

P. Nadam, M. Narcy
8 septembre 2010

Dans le contexte d’une étude de la composition d’un œuvre picturale, on demande aux élèves de venir construire les lignes de fuite.


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4a - Les lignes de fuite

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Dans le contexte d’une étude de la composition d’un œuvre picturale, on demande aux élèves de venir construire les lignes de fuite.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Formes et symétrie

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Le tableau numérique interactif offre la possibilité de grouper des éléments et de les déplacer. Ces fonctionnalités se révèlent particulièrement utiles en géométrie, et notamment lors de la construction symétrique de figures. On peut varier les positions dans l’espace ou rapprocher des constructions pour en vérifier la cohérence et dégager des propriétés.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Formes et symétrie

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Le tableau numérique interactif offre la possibilité de grouper des éléments et de les déplacer. Ces fonctionnalités se révèlent particulièrement utiles en géométrie, et notamment lors de la construction symétrique de figures. On peut varier les positions dans l’espace ou rapprocher des constructions pour en vérifier la cohérence et dégager des propriétés.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Formes et symétrie

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Le tableau numérique interactif offre la possibilité de grouper des éléments et de les déplacer. Ces fonctionnalités se révèlent particulièrement utiles en géométrie, et notamment lors de la construction symétrique de figures. On peut varier les positions dans l’espace ou rapprocher des constructions pour en vérifier la cohérence et dégager des propriétés.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Formes et symétrie

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Le tableau numérique interactif offre la possibilité de grouper des éléments et de les déplacer. Ces fonctionnalités se révèlent particulièrement utiles en géométrie, et notamment lors de la construction symétrique de figures. On peut varier les positions dans l’espace ou rapprocher des constructions pour en vérifier la cohérence et dégager des propriétés.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Mouvement de faille

P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010

Visualiser pour mieux comprendre. La possibilité, offerte par le tableau numérique, de construire puis déplacer un schéma sur la photo d’un affleurement permet de mettre en évidence des structures géologiques et d’expliquer ainsi comment se produisent des mouvements de faille.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Mouvement de faille

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

Par superposition et déplacement d’un schéma sur la photo d’un affleurement, on visualise les structures géologiques et on retrace l’histoire de la région.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Mouvement de faille

P. Nadam, M. Narcy
8 septembre 2010

Par superposition et déplacement d’un schéma sur la photo d’un affleurement, on visualise les structures géologiques et on retrace l’histoire de la région.


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 4b - Mouvement de faille

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Visualiser pour mieux comprendre. La possibilité, offerte par le tableau numérique, de construire puis déplacer un schéma sur la photo d’un affleurement permet de mettre en évidence des structures géologiques et d’expliquer ainsi comment se produisent des mouvements de faille.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 6 - La numération Maya

P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010

Les élèves sont invités à compléter, au tableau, un « carré Maya » dans lequel manquent les représentations de certains nombres. Il leur suffit, grâce à la fonction Copier à l’infini du tableau numérique de déplacer les signes appropriés dans les emplacements vides.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 6 - La numération Maya

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

Les élèves sont invités à compléter, au tableau, un « carré Maya » dans lequel manquent les représentations de certains nombres. Il leur suffit, grâce à la fonction Faire glisser une copie du tableau numérique de déplacer les signes appropriés dans les emplacements vides.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 6 - La numération Maya

P. Nadam, M. Narcy
10 septembre 2010

Les élèves sont invités à compléter, au tableau, un « carré Maya » dans lequel manquent les représentations de certains nombres. Il leur suffit, grâce à la fonction Cloneur à l’infini du tableau numérique de déplacer les signes appropriés dans les emplacements vides.


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 6 - La numération Maya

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Les élèves sont invités à compléter, au tableau, un « carré Maya » dans lequel manquent les représentations de certains nombres. Il leur suffit, grâce à la fonction Cloner du tableau numérique de déplacer les signes appropriés dans les emplacements vides.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 6 - Les abaques

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Les élèves sont invités à représenter le nombre proposé, en plaçant autant de symboles que nécessaire dans les emplacements appropriés. Il leur suffit, grâce à la fonction Cloner du tableau numérique, de sélectionner le nombre de « jetons » désirés et de glisser-déposer la sélection.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 6 - Les abaques

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Les élèves sont invités à représenter le nombre proposé, en plaçant autant de symboles que nécessaire dans les emplacements appropriés. Il leur suffit, grâce à la fonction Faire glisser une copie du tableau numérique, de sélectionner le nombre de « jetons » désirés et de glisser-déposer la sélection.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 6 - Les abaques

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Les élèves sont invités à représenter le nombre proposé, en plaçant autant de symboles que nécessaire dans les emplacements appropriés. Il leur suffit, grâce à la fonction Cloner du tableau numérique, de sélectionner le nombre de « jetons » désirés et de glisser-déposer la sélection.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 6 - Les abaques

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Les élèves sont invités à représenter le nombre proposé, en plaçant autant de symboles que nécessaire dans les emplacements appropriés. Il leur suffit, grâce à la fonction Cloner du tableau numérique, de sélectionner le nombre de « jetons » désirés et de glisser-déposer la sélection.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 7 - La valeur ajoutée

P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010

Improvisation préparée. En réunissant au préalable, dans sa Galerie personnelle, les ressources qu’il prévoit d’utiliser en classe, le professeur peut, au moment opportun, s’appuyer sur ces ressources pour construire sa démonstration. Ici, le concept de valeur ajoutée est présenté à partir de l’histoire d’un épi de blé qui devient farine puis baguette de pain.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 7 - La valeur ajoutée

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

Improvisation préparée. En réunissant, dans sa Bibliothèque personnelle, les ressources qu’il prévoit d’utiliser en classe, le professeur peut, au moment opportun, s’appuyer sur ces ressources pour construire sa démonstration. Ici, le concept de valeur ajoutée est présenté à partir de l’histoire d’un épi de blé qui devient farine puis baguette de pain.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 7 - La valeur ajoutée

P. Nadam, M. Narcy
13 septembre 2010

Improvisation préparée. En réunissant au préalable, dans sa Galerie personnelle, les ressources qu’il prévoit d’utiliser en classe, le professeur peut, au moment opportun, s’appuyer sur ces ressources pour construire sa démonstration. Ici, le concept de valeur ajoutée est présenté à partir de l’histoire d’un épi de blé qui devient farine puis baguette de pain.


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 7 - La valeur ajoutée

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Improvisation préparée. En réunissant au préalable, dans sa Galerie personnelle, les ressources qu’il prévoit d’utiliser en classe, le professeur peut, au moment opportun, s’appuyer sur ces ressources pour construire sa démonstration. Ici, le concept de valeur ajoutée est présenté à partir de l’histoire d’un épi de blé qui devient farine puis baguette de pain.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 7 - Les animaux de la forêt

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Création d’un schéma fonctionnel. L’élève qui passe au tableau choisit, dans la Galerie personnelle de ressources, les éléments nécessaires à déposer sur la page du tableau qui contient une image de fond.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 7 - Les animaux de la forêt

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Création d’un schéma fonctionnel. L’élève qui passe au tableau choisit, dans la Galerie personnelle de ressources, les éléments nécessaires à déposer sur la page du tableau qui contient une image de fond.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 7 - Les animaux de la forêt

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Création d’un schéma fonctionnel. L’élève qui passe au tableau choisit, dans la Galerie personnelle de ressources, les éléments nécessaires à déposer sur la page du tableau qui contient une image de fond.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 7 - Les animaux de nos forêts

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Création d’un schéma fonctionnel. L’élève qui passe au tableau choisit, dans la bibliothèque personnelle de ressources ( Navigateur de ressources.), les éléments nécessaires à déposer sur la page du tableau qui contient une image de fond.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Les musiques de film

P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en utilisant un jeu de Couches.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Les musiques de film

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

Écoute de la bande originale de deux films célèbres et identification de leur titre. Écriture au tableau des propositions faites par les élèves puis affichage des bonnes réponses.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Les musiques de film

P. Nadam, M. Narcy
14 septembre 2010

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses grâce à l’outil Remplissage (remplissage avec une « couleur » transparente)


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à l’utilisation des Couches.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à la définition d’une action d’objet.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à l’utilisation de la « Gomme magique ».


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8a - Les musiques de film (1)

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8b - Les musiques de film (2)

P. Nadam, M. Narcy
3 octobre 2011

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache (Cette fiche utilise l’outil Remplissage objet de la version 8 de MimioStudio).


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )