Mot clé : Insertion d’un son
Gérer les pièces jointes
P. Nadam, M. Narcy
4 janvier 2012
Insérées sous forme de liens ou de copies de fichiers, les pièces jointes accompagnent le fichier du TNI auquel elles sont attachées. Ainsi, si l’enseignant est assuré de retrouver les ressources complémentaires qu’il y aura ajoutées.
Gérer les pièces jointes
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Insérées sous forme de liens ou de copies de fichiers, les pièces jointes accompagnent le fichier du TNI auquel elles sont attachées. Ainsi, si l’enseignant est appelé à utiliser ce fichier sur un autre ordinateur, il est assuré de retrouver les ressources complémentaires (liens et fichiers) qu’il aura ajoutées en pièces jointes.
Insérer un fichier audio
P. Nadam, M. Narcy
12 mai 2011
Les différentes méthodes pour insérer un fichier audio dans une page d’un fichier d’annotation d’Interwrite Workspace.
Insérer un fichier audio
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Le tableau numérique interactif est un dispositif pédagogique résolument multimédia. Face au tableau, le professeur peut, d’un simple clic, lancer l’exécution d’un document sonore. Il lui suffit, pour cela, d’avoir prévu, lors de la préparation de son cours, l’insertion du document désiré dans la page appropriée du tableau.
Insérer un fichier audio
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Les différentes méthodes pour insérer un fichier audio dans une page d’un paperboard d’ActivInspire
Insérer un fichier audio
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Les différentes méthodes pour insérer un fichier audio dans une page d’un fichier SMART Notebook
Fiche 8 - Tools for students
P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012
Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.
Fiche 8 - Les musiques de film
P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en utilisant un jeu de Couches.
Fiche 8 - Les musiques de film
P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010
Écoute de la bande originale de deux films célèbres et identification de leur titre. Écriture au tableau des propositions faites par les élèves puis affichage des bonnes réponses.
Fiche 8 - Les musiques de film
P. Nadam, M. Narcy
14 septembre 2010
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses grâce à l’outil Remplissage (remplissage avec une « couleur » transparente)
Fiche 8 - Tools for students
P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012
Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à l’utilisation des Couches.
Fiche 8 - Tools for students
P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012
Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à la définition d’une action d’objet.
Fiche 8 - Tools for students
P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012
Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à l’utilisation de la « Gomme magique ».
Fiche 8a - Les musiques de film (1)
P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.
Fiche 8b - Les musiques de film (2)
P. Nadam, M. Narcy
3 octobre 2011
Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache (Cette fiche utilise l’outil Remplissage objet de la version 8 de MimioStudio).