Mot clé : Utilisation du rideau
Dévoiler progressivement des éléments de cours
P. Nadam, M. Narcy
19 octobre 2010
Présentation de diverses méthodes pour dévoiler progressivement les pages du tableau : Rideau, Projecteur, animations à la manière d’un diaporama...
Dévoiler une page à l’aide du masque d’écran
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Masque d’écran.
Dévoiler une page à l’aide du rideau
P. Nadam, M. Narcy
23 septembre 2010
A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Rideau chez Interwrite.
Dévoiler une page à l’aide du rideau ou du masque d’écran
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Mise en œuvre de l’outil Rideau permettant de dévoiler progressivement l’affichage au tableau.
Dévoiler une page à l’aide du rideau ou du masque d’écran
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
A certains moments du cours, on peut souhaiter ne pas montrer la totalité de l’écran ou d’une page du tableau. On utilise alors le Rideau noir d’ActivInspire
Un cache à ouvertures multiples
P. Nadam, M. Narcy
18 novembre 2011
Astuce pour réaliser un cache à ouvertures multiples pour mettre en évidence plusieurs parties d’une image en masquant le reste de l’écran.
Un cache à ouvertures multiples
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Astuce pour réaliser un cache à ouvertures multiples pour mettre en évidence plusieurs parties d’une image en masquant le reste de l’écran.
Un cache à ouvertures multiples
P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013
Réalisation de ses propres caches plus complexes que le Projecteur.
Fiche 3 - Baccalauréat général : Les modalités de la délibération
P. Nadam, M. Narcy
17 juin 2010
Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. utilisation du Rideau pour dévoiler progressivement le document.
Fiche 3 - Baccalauréat général : Les modalités de la délibération
P. Nadam, M. Narcy
3 juillet 2010
Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. Utilisation du Rideau pour dévoiler progressivement le document.
Fiche 3 - Baccalauréat général : les modalités de la délibération
P. Nadam, M. Narcy
6 septembre 2010
Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. utilisation du Masque d’écran pour dévoiler progressivement le document.
Fiche 3 - Baccalauréat général : les modalités de la délibération
P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011
Un beau schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Construction d’un organigramme à l’aide des outils de dessin propres au tableau numérique. utilisation du Rideau pour dévoiler progressivement le document.
Fiche 3 - Mon arbre généalogique
P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012
Construction, avec les outils du TNI, d’un arbre généalogique qui sera révélé en classe progressivement à l’aide du Rideau.
Fiche 3 - Mon arbre généalogique
P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012
Construction, avec les outils du TNI, d’un arbre généalogique qui sera révélé en classe progressivement à l’aide du Rideau.
Fiche 3 - Mon arbre généalogique
P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012
Construction, avec les outils du TNI, d’un arbre généalogique qui sera révélé en classe progressivement à l’aide du Rideau.
Fiche 3 - Mon arbre généalogique
P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012
Afin de favoriser la construction progressive des connaissances et laisser le temps aux élèves d’émettre des hypothèses, l’affichage du support pédagogique peut se faire par étapes, en utilisant l’outil Masque d’écran. Ainsi, un arbre généalogique présenté par génération permettra d’aborder de manière progressive le lexique spécifique et la construction du temps.
Fiche 11 - L’intuition de Darwin
P. Nadam, M. Narcy
1er octobre 2010
Utilisation du Tableau du logiciel SMART Notebook pour retracer la chronologie d’une histoire, puis un peu de reconnaissance de l’écriture manuscrite.