Mot clé : Afficher un corrigé

Afficher un corrigé

P. Nadam, M. Narcy
6 juin 2010

Utilisation des Couches de Workspace pour afficher le corrigé d’un exercice au tableau.


Masquer, animer et focaliser
(Tableau numérique )

Afficher un corrigé

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Astuce avec l’outil Remplissage objet pour faire apparaître un corrigé, masqué au préalable lors de la construction d’un exercice.


Masquer, animer et focaliser
(Tableau numérique )

Afficher un corrigé

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

L’enseignant a préparé un exercice sur une page du tableau. Le corrigé est également réalisé puis masqué.

En classe, lorsque les élèves ont inscrit leurs réponses au tableau, l’enseignant fait apparaître le corrigé.


Masquer, animer et focaliser
(Tableau numérique )

Afficher un corrigé

P. Nadam, M. Narcy
24 juin 2013

Utilisation de l’outil Remplissage pour afficher le corrigé d’un exercice au tableau.

L’enseignant a préparé un exercice sur une page du tableau. Le corrigé est également réalisé puis masqué.

En classe, lorsque les élèves ont inscrit leurs réponses au tableau, l’enseignant fait apparaître le corrigé.


Masquer, animer et focaliser
(Tableau numérique )

Un tableau à mémoire

P. Nadam, M. Narcy
10 mai 2010

Présentation d’une des caractéristiques principales des tableaux numériques : la mémoire du cours.


Intérêts pédagogiques
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
5 septembre 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Les musiques de film

P. Nadam, M. Narcy
22 juin 2010

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en utilisant un jeu de Couches.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Les musiques de film

P. Nadam, M. Narcy
2 septembre 2010

Écoute de la bande originale de deux films célèbres et identification de leur titre. Écriture au tableau des propositions faites par les élèves puis affichage des bonnes réponses.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Les musiques de film

P. Nadam, M. Narcy
14 septembre 2010

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses grâce à l’outil Remplissage (remplissage avec une « couleur » transparente)


Prise en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
23 mars 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à l’utilisation des Couches.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
4 juillet 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à la définition d’une action d’objet.


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8 - Tools for students

P. Nadam, M. Narcy
9 octobre 2012

Les élèves écoutent un document sonore en anglais, qui désigne un des objets affichés sur la page. Un élève vient au tableau déplacer l’objet qu’il a identifié sur l’emplacement prévu. Le professeur fait, ensuite, apparaître les écritures correspondantes grâce à l’utilisation de la « Gomme magique ».


Prises en main - Spécial école
(Tableau numérique )

Fiche 8a - Les musiques de film (1)

P. Nadam, M. Narcy
2 mars 2011

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache.


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )

Fiche 8b - Les musiques de film (2)

P. Nadam, M. Narcy
3 octobre 2011

Les élèves écoutent un document sonore et viennent au tableau inscrire le titre du film dont ils ont reconnu la musique. Le professeur fait apparaître les bonnes réponses en faisant disparaître un rectangle servant de cache (Cette fiche utilise l’outil Remplissage objet de la version 8 de MimioStudio).


Prises en main - TNI pour tous
(Tableau numérique )