Les MédiaFICHES

Pour s’informer et se former

Accueil > Mobilité > Rapport d’étude sur l’utilisation des tablettes dans l’académie de (...)

Rapport d’étude sur l’utilisation des tablettes dans l’académie de Créteil

mercredi 21 mai 2014

François Villemonteix et Mehdi Khanebo présentent un rapport d’étude sur l’utilisation des tablettes numériques (iPad) dans les établissements primaires et secondaires de l’académie.
Ce rapport est réalisé dans le cadre d’un contrat d’étude à caractère scientifique établi en 2011 entre le laboratoire "École, Mutations et Apprentissages" (EMA) de l’université de Cergy Pontoise, et le Pôle numérique de l’Académie de Créteil, via le Centre Régional de Documentation pédagogique (CRDP).
L’étude porte sur l’utilisation de tablettes tactiles dans deux écoles primaires, un collège et un lycée, situés sur le territoire académique.
Il dresse un état général du contexte des environnements tactiles en éducation, et présente le cadre et l’analyse des premières utilisations de tablettes numériques implantées dans ces établissements.

Voir en ligne : Lire le rapport