Accueil > Plan du site
Plan du site
interface
Articles
Sites Web
Un nouvel environnement d’apprentissage
- Les capsules vidéo
- Mise en œuvre du numérique éducatif
- Classe inversée
- Les nouveaux supports du savoir
Brèves
- Les SVT en stopmotion
- Les 25 principaux avantages du livre numérique
- La classe inversée : que dit la recherche ?
- La vidéo pédagogique efficace
- Se former au numérique éducatif
- Créer des vidéos animées avec Moovly et Explee (tutoriels)
- Capsules vidéo pédagogiques : les bonnes pratiques
- Apprendre avec la vidéo
Tableau numérique
- Fiches repères TNI
-
Fiches pratiques ActivInspire
- Manipuler du texte avec le TNI
- Manipuler des images au TNI
- Exploiter le multimédia avec le TNI
- Masquer, animer et focaliser
- Galerie et mémoire
-
Prises en main - TNI pour tous
- Fiche 1 - Les tableaux du Louvre
- Fiche 2- Le mouvement naturel de la France
- Fiche 3 - Baccalauréat général : Les modalités de la délibération
- Fiche 4a - Les lignes de fuite
- Fiche 4b - Mouvement de faille
- Fiche 5 - Un peu de grammaire
- Fiche 6 - La numération Maya
- Fiche 7 - La valeur ajoutée
- Fiche 8 - Les musiques de film
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - Lecture du web et prise de notes
- Fiche 10b - L’effet de serre (Version 1)
- Fiche 11_ L’effet de serre (version 2)
- Fiche annexe - La palette d’outils du logiciel ActivInspire
-
Prises en main - Spécial école
- Fiche1 - Les verbes du troisième groupe
- Fiche 2 - Consignes d’évacuation
- Fiche 3 - Mon arbre généalogique
- Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)
- Fiche 4b - Formes et symétrie
- Fiche 5 - Le vocabulaire de la nature
- Fiche 6 - Les abaques
- Fiche 7 - Les animaux de nos forêts
- Fiche 8 - Tools for students
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - Lecture du web et prise de notes
- Fiche 10b - Le cycle de l’eau
- Annexe - La palette d’outils d’ActivInspire Primary
-
Fiches pratiques Interwrite Workspace (par Turning Technologies)
- Manipuler du texte avec le TNI
- Manipuler des images au TNI
- Exploiter le multimédia avec le TNI
- Masquer, animer et focaliser
- Galerie et mémoire
-
Prises en main - TNI pour tous
- Fiche 1- Les tableaux du Louvre
- Fiche 2 - Le mouvement naturel de la France
- Fiche 3 - Baccalauréat général : Les modalités de la délibération
- Fiche 4a - Les lignes de fuite
- Fiche 4b - Mouvement de faille
- Fiche 5 - Un peu de grammaire
- Fiche 6 - La numération Maya
- Fiche 7 - La valeur ajoutée
- Fiche 8 - Les musiques de film
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - Lecture du web et prise de notes
- Fiche 10b - L’effet de serre
- Fiche annexe 1 - Fonctions et attributs
- Fiche annexe 2 - Les principaux paramètres
-
Prises en main - Spécial école
- Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe
- Fiche 2 - Consignes d’évacuation
- Fiche 3 - Mon arbre généalogique
- Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)
- Fiche 4b - Formes et symétrie
- Fiche 5 - Le vocabulaire de la nature
- Fiche 6 - Les abaques
- Fiche 7 - Les animaux de la forêt
- Fiche 8 - Tools for students
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - Lecture du web et prise de notes
- Fiche 10b - Le cycle de l’eau
- Fiche annexe 1 - Fonctions et attributs
- Fiche annexe 2 - Les principaux paramètres
-
Fiches pratiques SMART Notebook
- La palette d’outils
- Afficher la barre d’outils flottants (SMART)
- Verrouillage et déverrouillage rapide
- Manipuler du texte avec le TNI
- Manipuler des images au TNI
- Exploiter le multimédia avec le TNI
- Masquer, animer et focaliser
- Galerie et mémoire
-
Prise en main - TNI pour tous
- Fiche 1 - Les tableaux du Louvre
- Fiche 2 - Le mouvement naturel de la France
- Fiche 3 - Baccalauréat général : les modalités de la délibération
- Fiche 4a - Les lignes de fuite
- Fiche 4b - Mouvement de faille
- Fiche 5 - Un peu de grammaire
- Fiche 6 - La numération Maya
- Fiche 7 - La valeur ajoutée
- Fiche 8 - Les musiques de film
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - Lecture du web et prise de notes
- Fiche 10b - L’effet de serre
- Fiche 11 - L’intuition de Darwin
- Fiche annexe 1 - Les principaux paramètres
- Fiche annexe 2 - Les barres d’outils
-
Prises en main - Spécial école
- Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe
- Fiche 2 - Consignes d’évacuation
- Fiche 3 - Mon arbre généalogique
- Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)
- Fiche 4b - Formes et symétrie
- Fiche 5 - Le vocabulaire de la nature
- Fiche 6 - Les abaques
- Fiche 7 - Les animaux de la forêt
- Fiche 8 - Tools for students
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - Lecture du web et prise de notes
- Fiche 10b - Le cycle de l’eau
- Fiche 11 - Formes et Couleurs
- Fiche annexe 1 - Les principaux paramètres
- Fiche annexe 2 - Les barres d’outils
-
Fiches pratiques MimioStudio
- Manipuler du texte avec le TNI
- Manipuler des images au TNI
- Exploiter le multimédia avec le TNI
- Masquer, animer et focaliser
- Galerie et mémoire
-
Prises en main - TNI pour tous
- Fiche 1 - Les tableaux du Louvre
- Fiche 2 - Le mouvement naturel de la France
- Fiche 3 - Baccalauréat général : les modalités de la délibération
- Fiche 4a - Les lignes de fuite
- Fiche 4b - Mouvement de faille
- Fiche 5 - Un peu de grammaire
- Fiche 6 - La numération Maya
- Fiche 7 - La valeur ajoutée
- Fiche 8a - Les musiques de film (1)
- Fiche 8b - Les musiques de film (2)
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche annexe - Les principaux paramètres d’affichage
-
Prises en main - Spécial école
- Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe
- Fiche 2 - Consignes d’évacuation
- Fiche 3 - Mon arbre généalogique
- Fiche 4a - La promenade (Claude Monet)
- Fiche 4b - Formes et symétrie
- Fiche 5 - Le vocabulaire de la nature
- Fiche 6 - Les abaques
- Fiche 7 - Les animaux de la forêt
- Fiche 8 - Tools for students
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche annexe - Les principaux paramètres d’affichage
-
Fiches pratiques Open-Sankoré
-
Prises en main - Spécial école
- Fiche 1 - Les verbes du troisième groupe
- Fiche 2 - Consignes d’évacuation
- Fiche 3 - Mon arbre généalogique
- Fiche 4 - Formes et symétrie
- Fiche 5 - Le vocabulaire de la nature
- Fiche 6 - Les abaques
- Fiche 7 - Les animaux de la forêt
- Fiche 8 - Tools for students
- Fiche 9 - Inspirez, expirez
- Fiche 10a - François 1er, roi de France
- Fiche 10b - Le cycle de l’eau
- Fiche annexe 1 - Les principaux paramètres
- Fiche annexe 2 - Les quatre modes d’Open-Sankoré
-
Prises en main - Spécial école
Brèves
- Le TNI : un potentiel pédagogique démontré
- Le tableau numérique interactif au service de la communauté d’apprentissage
- Le Tableau Numérique Interactif, ça n’a pas pris ?
Sites Web
Mobilité
- Fiches repères
-
Fiches pratiques
- Bien commencer (Le B.A.-BA)
- Accéder aux ressources
-
Enrichir les documents
- QR-codes ou réalité augmentée ?
- Les codes QR, aspects techniques
- Le code QR en pédagogie
- Générer un code QR avec Unitag
- Un code QR pour une ressource locale
- Vous avez dit "Réalité augmentée" ?
- Aurasma : des pistes pédagogiques
- Lire les Auras
- Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma pour iOS (version 5.0 et supérieures)
- Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à 5.0)
- Bien commencer avec Aurasma Studio
- Créer une aura en ligne avec Aurasma Studio
- Diffuser son aura
- Evaluer
Brèves
- Fiches usages des équipements mobiles
- Impacts de l’iPad auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage
- Tablettes à l’école : les clefs de la réussite
- L’iPad à l’école : Usages, avantages et défis
- Les avantages pédagogiques de la tablette numérique
- Tablettes tactiles : retours d’expérimentations et potentialités pédagogiques
- Rapport d’étude sur l’utilisation des tablettes dans l’académie de Créteil
Baladodiffusion
- Fiches repères
- Fiches pratiques