Mot clé : Espace Balad((O))

12 juin 2012

L’académie de Créteil propose un espace, l’espace Balad((O)), permettant de s’enregistrer directement en ligne et de partager ses enregistrements. Il offre également la possibilité d’associer aux fichiers audio des images, des textes et des vidéos ; ce qui lui donne une véritable dimension pédagogique.

(Baladodiffusion )

Activer l’espace Balad((O)) de son établissement (avec CEL)

18 décembre 2012

Chaque établissement peut activer un espace Balad((O)). La procédure d’activation est très simple. Posséder un Cartable en ligne (CEL) facilite la création des comptes (élèves et professeurs) par le gestionnaire. Les utilisateurs pourront se connecter à la plateforme par l’intermédiaire de leurs identifiants du CEL.

(Baladodiffusion )

Activer l’espace Balad((O)) de son établissement (avec ENT)

26 mai 2014

Chaque établissement peut activer un espace Balad((O)). La procédure d’activation est très simple. Posséder un ENT facilite la création des comptes (élèves et professeurs) par le gestionnaire. Les utilisateurs pourront se connecter à la plateforme par l’intermédiaire de leurs identifiants de l’ENT.

Production en autonomie

P. Nadam, P. Lelong, M. Narcy
12 juin 2012

Les baladeurs numériques proposent de multiples opportunités d’expression orale en dehors de la classe. Ils offrent, pour la plupart, des fonctions d’enregistrement simples à mettre en œuvre.

Intérêts pédagogiques
(Baladodiffusion )

Activer l’espace Balad((O)) de son établissement (sans ENT)

18 décembre 2012

Chaque établissement peut activer un espace Balad((O)) même sans ENT. La procédure d’activation est très simple. Le gestionnaire pourra créer les comptes élèves à partir d’une extraction Sconet, mais chaque enseignant devra s’inscrire individuellement à la plateforme.

(Baladodiffusion )

Gérer ses élèves dans l’espace Balad((O))

20 novembre 2012

Dans l’espace Balad((O)), par défaut, les classes ne sont pas attribuées aux enseignants. Ces derniers doivent choisir celles avec lesquelles ils veulent utiliser la plateforme. Ils peuvent également constituer des groupes répondant à des besoins pédagogiques spécifiques.

(Baladodiffusion )

Mettre en place des activités Balad((O)) avec ses élèves

26 mai 2014

Comment mettre en place des activité Balad((O)) ? La création, la sauvegarde, le partage, le suivi et la gestion des activités sont assurés par la plateforme.

(Baladodiffusion )

Répondre au professeur dans l’espace Balad((O))

P. Nadam, M. Meziadi
26 mai 2014

L’enseignant a partagé une activité avec ses élèves. Ces derniers, après identification sur l’espace Balad((O)), accèdent aux différents éléments de l’activité et peuvent répondre directement en ligne.